Pourquoi utiliser wordpress en 2018

Souvent les débutants nous demandent: Pourquoi devrais-je utiliser WordPress? Mon ancien site n’est-il pas assez bon? Pourquoi dois-je passer à WordPress? Si vous posez ces questions, vous êtes au bon endroit. Dans cet article, nous avons compilé quelques raisons pour lesquelles vous devriez utiliser WordPress, de quelle manière vous pouvez utiliser WordPress, et qui utilise WordPress.

Pourquoi devriez-vous utiliser WordPress

Les gens font souvent l’erreur de classer WordPress comme une simple plateforme de blogs. Bien que cela ait été vrai dans le passé, WordPress a évolué au fil des années pour devenir un système de gestion de contenu (CMS) polyvalent. Alors que vous pouvez toujours utiliser WordPress pour créer un blog simple, maintenant il vous permet également de créer des sites Web entièrement fonctionnels et des applications mobiles.

La meilleure partie de WordPress est qu’il est facile à utiliser et assez flexible pour à peu près tout. C’est la principale raison pour laquelle WordPress a tellement gagné en popularité. Selon un sondage récent, WordPress alimente 22,5% de tous les sites Internet.

En raison de ses caractéristiques robustes, bon nombre des grandes marques utilisent WordPress pour alimenter leurs sites Web, y compris mais sans s’y limiter: Time Magazine, Google, Facebook, Sony, Disney, LinkedIn, le New York Times, CNN, eBay, et plus encore.

Jetons un coup d’oeil à la raison pour laquelle vous devriez utiliser WordPress.

WordPress est gratuit comme dans Liberté
WordPress est un logiciel gratuit, cela signifie que vous êtes libre de télécharger, installer, utiliser et modifier. Vous pouvez l’utiliser pour créer n’importe quel type de site Web. Il est également open source, ce qui signifie que le code source du logiciel est disponible pour quiconque à étudier, modifier et jouer avec.

Il y a actuellement plus de 2600 thèmes WordPress et plus de 31 000 plugins disponibles gratuitement. Vous pouvez les télécharger, les installer et les utiliser sur n’importe quel site Web.

Pour exécuter WordPress, tout ce dont vous avez besoin est un domaine et un hébergement Web. Nous vous recommandons d’utiliser Bluehost ou SiteGround car les deux offrent à leurs utilisateurs un domaine gratuit et 50% de réduction sur leurs prix d’hébergement. Consultez notre guide sur pourquoi WordPress est gratuit?

WordPress est un logiciel open source

En raison de la nature de l’open source, WordPress est un logiciel communautaire. Il est maintenu par un grand groupe de bénévoles dont la majorité sont des consultants WordPress avec un intérêt actif pour la croissance et la maintenance de WordPress. N’importe qui peut contribuer à WordPress en écrivant des correctifs, en répondant aux questions de support, en écrivant des plugins, en créant des thèmes, en traduisant WordPress et en mettant à jour la documentation.

En utilisant WordPress, vous devenez une partie de cette communauté géniale. Vous bénéficiez de l’assistance gratuite d’autres membres de la communauté, téléchargez des plugins et des thèmes gratuits, et une fois que vous avez peu d’expérience avec WordPress, vous pouvez même contribuer à la communauté.

WordPress est facile à utiliser et à apprendre
WordPress est facile à utiliser même pour les débutants

WordPress est utilisé par des millions de personnes et presque chaque jour de nouvelles personnes rejoignent la communauté WordPress en créant leurs premiers sites WordPress. La raison pour laquelle les gens s’adaptent rapidement à WordPress est parce qu’il est assez facile à utiliser.

Notre site WPBeginner a des tonnes d’articles écrits spécifiquement pour les utilisateurs WordPress de niveau débutant. Nous avons un guide détaillé étape par étape sur la façon d’installer WordPress et des centaines d’autres tutoriels WordPress.

Si vous voulez quelqu’un expérimenté pour configurer votre site WordPress, alors nos employés talentueux sont heureux de vous aider à démarrer. La meilleure partie est que nous offrons un service gratuit d’installation de blog WordPress.

Pour tout problème lié à WordPress, vous pouvez effectuer des recherches sur le Web ou rechercher nos archives, et vous trouverez certainement de l’aide.

WordPress est extensible en utilisant des thèmes et des plugins
Thèmes WordPress

La plupart des utilisateurs de WordPress ne sont ni des concepteurs Web ni des programmeurs. En fait, la plupart des gens commencent à utiliser WordPress sans aucune connaissance préalable de la conception de sites Web.

La raison pour laquelle WordPress est un candidat idéal est parce qu’il ya des milliers de modèles gratuits (thèmes) à choisir, de sorte que vous pouvez donner à votre site Web n’importe quel look que vous voulez. Il y a un thème WordPress pour à peu près tout. Que vous souhaitiez un thème de photographie, un thème de magazine, un thème de portfolio ou un thème de commerce électronique. Il y a un thème parfait disponible pour chaque type de site Web.

Les thèmes de WordPress sont faciles à personnaliser car beaucoup d’entre eux viennent avec leur propre panneau d’options vous permettant de changer les couleurs, télécharger le logo, changer l’arrière-plan, créer de magnifiques curseurs et faire d’autres choses sympas sans jamais écrire de code.

WordPress est super flexible et peut être étendu en utilisant des plugins. Tout comme les thèmes, il existe des milliers de plugins gratuits et premium à votre disposition (Qu’est-ce qu’un plugin?). Non seulement ces plugins peuvent ajouter des fonctionnalités supplémentaires à WordPress, il y a beaucoup de plugins qui peuvent ajouter une toute nouvelle plate-forme à votre site WordPress. Jetez un oeil aux plugins que nous utilisons sur WPbeginner.

WordPress est moteur de recherche convivial
WordPress est écrit en utilisant un code standard de haute qualité et produit une marque sémantique qui rend votre site très attractif pour les moteurs de recherche.

Par conception, WordPress est très convivial pour le SEO, et vous pouvez le rendre encore plus SEO

2018-02-27T14:40:29+00:00