Ne pas avoir de site web en 2017 : Les préjudices

Ne pas avoir de site web en 2017 : Les préjudices

C’est difficile à croire, nous sommes en 2017 et pourtant un pourcentage important de propriétaires de petites entreprises n’ont toujours pas de site Web. Même parmi ceux qui en possèdent un, l’efficacité de ce dernier n’est pas optimal. Le vôtre est-il l’un d’eux?

Dans une récente étude de Capital One, seulement 56 pour cent des petites entreprises disent avoir un site Web d’entreprise. Parmi ceux-ci, seulement 53 pour cent de leurs sites Internet sont mobiles optimisés.

Cet statistique est à peine croyable !

Si votre petite entreprise n’a pas de site Web, voici quelques-uns des nombreux préjudices auxquels vous vous exposez:

Votre courriel marketing est moins efficace qu’il ne pourrait l’être. La semaine dernière, j’ai signalé qu’environ la moitié des personnes qui reçoivent un courriel marketing d’une entreprise visitent le site Internet de l’entreprise en conséquence. Si vous n’avez pas un site Web, ils pourraient aller à votre page des médias sociaux, mais peuvent-ils réellement faire un achat là-bas? Dans la plupart des cas, non.

Vous obtiendrez moins de résultats dans les moteurs de recherche. Si les consommateurs recherchent votre entreprise en ligne et que vous n’avez pas de site Web, le nom et l’adresse de votre entreprise peuvent apparaître (si vous avez une présence sur les répertoires de recherche locale, etc…). Mais où vont les clients pour en savoir plus sur votre entreprise? Sans un site Web ils auront moins de chances de vous rendre visite.

Vous êtes à la merci des réseaux sociaux. Les réseaux sociaux changent leurs algorithmes et leurs politiques tout le temps. Que faire si un nouveau changement rend les comptes des réseaux sociaux de votre entreprise moins visibles dans les flux des utilisateurs? Il est arrivé à beaucoup d’utilisateurs Facebook que celui-ci ai ajusté son algorithme au fil des ans. Pire encore, que se passe-t-il si le réseau social sur lequel vous dépendez perd son éclat? (comme MySpace.) Si vous construisez votre présence marketing sur un site Web que vous contrôlez votre investissement de temps, d’énergie et d’argent est beaucoup plus sûr.

Il est aussi question de crédibilité. Les clients sont méfiants de faire affaires avec une entreprise qui n’a pas de site Internet. Les consommateurs de nos jours aiment obtenir des d’informations par eux-même avant de prendre une décision et de contacter l’entreprise. Sans un site Web, votre entreprise est enveloppée dans le mystère. . . Et pas dans le bon sens. Vous avez l’air désespérément dépassé ou vous avez quelque chose à cacher….

Trsolutionsweb est heureusement  là pour vous accompagner pas à pas dans votre projet web et faite de votre entreprise un succès! Demandez une soumission dès maintenant!

 

 

2017-01-31T13:59:55+00:00